StudioSemit LogoPrincipal Marron

Studio photo Grenoble : Une verrière splendide

Depuis que je me suis installée en tant que photographe à Grenoble en 2019, j’ai toujours rêver d’un studio photo à moi. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis une grande passionnée de nature et particulièrement de montagne. C’est donc tout naturellement que je me suis orientée vers la photographie en extérieur. Néanmoins, j’ai toujours eu cette envie de créer un espace qui me ressemble, qui soit original et beau et surtout qui colle à mon identité photographique de l’extérieur et de la nature. C’est en creusant cette idée et cette envie, que cela à fait chting dans ma tête, un studio photo Grenoble dans une verrière.

Vous pouvez d’hors et déjà réserver votre séance photo dans la serre en verre.

Ce lieu je l’ai voulu beau, chaleureux et baigné de lumière naturelle. Le studio photo Grenoble est situé entre trois arbres, et avec vue sur les montagnes de Chartreuse et du Vercors. Je souhaitais garder un lien fort avec la nature et vous proposer une ambiance photo lifestyle magique.

Studio Photo Grenoble : La magie de la verrière

Le choix d’une Verrière à Grenoble c’est imposé comme une évidence. Je vous ai présenter une photo du lieu qui est quasiment terminé. Je souhaite encore y installé des voilages pour le printemps et l’été, et des fleurs vont venir garnir les contour extérieur de la serre. A terme, un brasero et des assises seront également installé afin de pouvoir profiter de tout l’espace intérieur et extérieur. L’ambiance y est sereine et apaisante, comme un cocon de douceur. La luminosité est superbe et permet de réaliser des séances à toutes les saisons

studio photo grenoble verriere entre trois arbres studio semit

Une oasis de lumière

J’ai toujours eu l’habitude de travailler avec la lumière naturelle. Même si je sais travaillé en studio photo grâce à ma formation de photographe. J’ai étudié la photographie pendant deux ans en école dans les Vosges. J’aime la nature et les grands espaces. Ce qui me plait c’est de pouvoir offrir des séances photos type lifestyle pleine de vie et de spontanéité. Je trouve que la lumière naturelle joue un rôle clé dans ce genre de séances photos. Elle nous permet de mettre en avant la simplicité et l’authenticité de ces moments de vie.

Le cadre idyllique

Mes clients le savent déjà mais je le met en avant ici pour toutes les personnes qui découvrent mon travail pour la première fois. Je suis passionnée par la nature et le végétal. Il était donc important pour moi de mettre en avant une ambiance naturelle et cohérente avec mes valeurs. Le végétal et la nature à ce petit coté apaisant que j’aime beaucoup.

J’ai également installé un poêle à bois, qui permettra de réaliser des séances tout au long de l’année dans une ambiance cosy et chaleureuse. Vous pourrez vous ressourcer à deux, ou en famille dans ce lieu. Mon envie à été double, vous proposer un lieu atypique et magnifique mais aussi vous faire comprendre mes valeurs connecter avec des clients qui se retrouvent dans celles-ci.

La symbiose avec la nature

Au cœur de mon studio photo dans la verrière de Grenoble, mon engagement écologique est au centre de ma démarche. Choisir cet espace, c’est opter pour une expérience photographique en parfaite harmonie avec la nature. Je mets un point d’honneur à minimiser mon empreinte écologique, en favorisant des pratiques durables et éco-responsables. J’ai choisi des matériaux qui me semblait être de meilleurs alternatives, je suis en partenariat avec un laboratoire d’impression qui favorise des actions écologiques plus forte. La verrière offre un cadre où la végétation et la lumière naturelle se fondent en une magnifique scénographie. En capturant ces instants de vie au sein de ce décor naturel, je m’efforce de créer un lien visuel entre la beauté de la nature environnante et les valeurs profondes de mes clients, amoureux de la nature et désireux d’une expérience photographique en phase avec leurs convictions.

Une expérience personnalisée pour tous

Ce studio photo à Grenoble je l’ai rêvé et conçu pour des clients en particulier. Mais je souhaite qu’il puisse provoquer l’envie à plein de personnes qui n’aurait pas forcément eu l’envie de partir en montagne de pouvoir profiter d’un moment à soi, avec sa famille et de pouvoir se reconnecter aux personnes qu’ils aiment.

Si vous le souhaitez vous pouvez réserver votre séance tout de suite !

Grossesse épanouie

Je souhaite que ce lieu puisse profiter aux futures mamans qui ont envie de prendre un moment pour elle, et/ou avec leur conjoint. De se retrouver, et se ressourcer à deux avant l’arrivée de bébé. Une séance photo lifestyle permet de « poser » naturellement devant l’objectif. Ce moment dois être une petite parenthèse, une petite bulle d’air pendant votre grossesse. Mon but est de vous mettre en avant, de vous permettre de prendre du recul et d’apprécier ce moment si unique de votre vie.

Mon but et de vous montrer que nous sommes tous photogénique. C’est un vrai travail que de mettre en lumière la beauté de votre corps. Je souhaite que votre ressentie après cette séance et surtout en voyant le résultat soit l’épanouissement et l’accomplissement. Que vous soyez fière de vous, de votre grossesse et de votre corps. La maternité est une aventure que je trouve important de sublimer.

Moments de famille complices

En réfléchissant à pourquoi je souhaitais monter un studio photo à Grenoble, je me suis dit que j’avais envie de proposer des séance photos de famille digne de ce nom. N’est-il pas important pour vous de passer du temps de qualité avec vos enfants ? Est-ce que vous avez l’impression de toujours raler ou dire non avec eux ? Et est-ce que l’idée d’une séance photo avec eux, vous donne le tournis à l’idée qu’ils seront intenable et que les faire s’assoir pendant 20 min à ne pas bouger sera impossible ?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, je vous comprends et c’est pour ça que j’ai pensé le studio. Je ne pourrais pas accueillir de famille nombreuses (3 enfants et plus) car la superficie me semble un peu juste. Du moins en hiver ou les jours de pluie. Mais le terrain est vaste, et je souhaite que les séances se passent de manière vivantes et enrichissante, pour vous et pour vos enfants. C’est un moment ou vous n’aurez pas besoin de dire non. Le but et de vous faire interagir avec vos enfants,de passer un moment de qualité. Et moi je suis la pour le documenter. Apportez leurs jeux favoris, courrez et jouer ensemble entre les arbres, prenez les dans vos bras et serrez les forts. Ne vous préoccupez pas de moi ou de « poser » ce n’est ici clairement pas le but.

Je souhaite que non seulement vous passiez un bon moment, mais que vous puissiez voir se lien fort entre vous et vos enfants sur les photos.

séance famille studio photo grenoble studio semit verriere

Instant romantique en couple

Il en est de même pour les séance couple. Le but d’une séance couple est de pouvoir vivre un moment à deux, pour créer des souvenirs doux et beau. Offrez-vous un moment de partage et de complicité à deux. Je suis la pour vous guider lors de cette séance, mais je vous laisse libre d’exprimer votre couple.

Qu’il s’agisse d’une séance engagement ou d’une demande en mariage tout est possible. Cette séance doit être à l’image de votre couple. Je souhaite vous offrir un moment de complicité à partager. Si vous ressortez de cette séance avec le smile et l’envie irrésistible de déjà voir le résultat alors j’aurai gagné mon parie.

Réservez votre séance dès maintenant

Avec la saison des mariages et le beau temps qui va arriver rapidement je vous conseille de réserver votre séance en avance. Je vais bientôt mettre en place un planning de réservation en ligne pour que vous puissiez le faire à votre convenance. Sachez que je souhaite toujours parler avec vous de votre projet de séance photo avant par téléphone. Mon but est de pouvoir personnaliser au maximum votre moment pour qu’il vous corresponde.

Si le studio photo verrière vous plait et que ce que je vous ai raconter dans cet article vous parle je vous invite à me contacter pour réserver votre créneau au plus vite !

Sommaire