StudioSemit LogoPrincipal Marron

Vidéaste mariage : 5 raisons d’engager ce prestataire

Nous n’avons même pas envisagé d’engager un vidéaste mariage lorsque nous nous sommes mariés. Nous savions qu’une amie d’Émilie ferait des photos, mais avoir une vidéo ne nous a même pas effleuré l’esprit. Et c’est notre PLUS GRAND regret à ce jour.

Mais pourquoi ? Je veux dire, nous avons eu des photos de la journée – cela ne suffit-il pas ?

Nous pensons que la photographie est très précieuse et importante. Mais, nous pensons que la vidéo raconte une histoire que la photographie ne peut pas. Elles sont toutes les deux complémentaires.

vidéo mariage grenoble isère en montagne

C’est pourquoi nous vous présentons 5 raisons d’engager un vidéaste mariage: 

Le film raconte votre histoire

Votre histoire est le cœur et l’âme de votre film. C’est ce qui le rend original. C’est pourquoi chaque film est différent. Tout comme les personnes pour lesquelles nous les réalisons, chacun a une personnalité unique. Le film reflète le couple et le jour J.

Bien sûr, vous n’oublierez jamais votre jour de mariage. Et vous pourrez transmettre l’histoire à travers des discussions et des photos. Mais certaines choses seront oubliées avec le temps. Comme les choses amusantes que les gens ont dites lors des discours et les moments que vous avez peut-être manqués.

vidéaste mariage isère grenoble montagne

C’est petites choses qu’on oublie : le son

Le son est l’une des merveilleuses choses du cinéma. Il peut vous transporter à un moment ou dans un lieu d’une manière qu’une photo ne peut pas. Et l’audio est essentiel pour raconter une histoire, jusqu’aux moindres détails. Nous capturons les sons ambiants, comme le chant des oiseaux, le souffle du vent, les rires et les applaudissements. Et puis il y a tous ces grands moments, comme la lecture de lettres, les échanges de vœux et les discours.

Beaucoup de vidéastes se contentent simplement de mettre de la musique sur leurs films de mariage. Mais nous savons à quel point il est important d’entendre les voix des gens, les pas, les sons d’ambiance en arrière-plan. Ces éléments feront toute la différence. Ce que nous ne voulons pas : un clip musical de votre belle journée.

Le mouvement, les émotions

Vous chérirez longtemps le fait de voir les réactions des gens lorsque vous étiez à l’autel ou pendant votre première danse, ou à tout autre moment !

Regardez ces photos prises par Emilie lors du mariage de M&A Vous pouvez vraiment ressentir l’amour, la joie et l’émotion lors de leur premier regard.

Mais qu’ont-ils dit ? Que ressentaient-ils ? Comment ont-ils réagi l’un envers l’autre ? La vidéo vous permet de savourer chaque détail, créant des souvenirs à travers ces moments enregistrés. 

Vous pouvez voir l’émotion dans la photo, mais il y a quelque chose de différent à regarder le moment et le revivre à travers la vidéo. C’est un moment qui vous transporte exactement dans le ressentie du moment. 

Préserver des souvenirs intactes

Vous êtes vous déjà réveillé d’un rêve en ayant l’impression qu’il s’est vraiment produit? Et vous vous rappeler de tout en détail? 

Mais plus la journée avance, plus les détails s’estompent. Jusqu’à disparaître…

À côté de vos photos, votre film est l’une des façons les plus tangibles de revivre votre journée de mariage. Nous enregistrons des moments exactement tels qu’ils se sont produits. 

Plus le temps avance, plus les détails subtils commenceront à s’estomper. Les discours, les dialogues, …

Les couleurs, les sons et les mouvements seront tous présents dans votre film exactement comme ils l’étaient lors de votre mariage, les sentiments également. Ainsi, avoir un film est la chose la plus proche que vous puissiez avoir de l’expérience réelle.

Conserver votre trace dans le temps.

Il est inestimable d’avoir une vidéo de vos grands-parents en train de se déhancher sur la piste de danse ou de vos parents en train de vous aider à vous préparer. Ce sont des moments qui se sont déroulé si vite, mais que vous pouvez revivre à travers une vidéo et continuer à transmettre de génération en génération.

Et imaginez le cadeau que vous faites aux membres de votre famille qui ne peuvent pas être présents à votre célébration, à vos enfants et petits-enfants un jour, et surtout à vous-mêmes.

Beaucoup de choses entrent en jeu lors de la planification d’un mariage. Nous le savons. Nous sommes passés par la. Mais, une fois tout terminé, les détails subtils commenceront à s’estomper et nous croyons que vous méritez de vous souvenir de chaque moment pendant de nombreuses années.

Alors, avez-vous besoin d’un vidéaste mariage ? Oui. Absolument.

Si vous pensez que notre personnalité match bien avec la votre, contactez-nous rapidement pour réserver votre date avec nous.

Sommaire